Communication & Reporting

Vous aider à valoriser vos engagements, générer de la confiance et dynamiser votre image responsable auprès de votre sphère d’influence.

Nos solutions répondent à vos enjeux de confiance et transparence.

Manque de pertinence

Que ce soit parce qu’il y a trop de messages ou pas assez, la qualité des informations communiquées n’est pas toujours pertinente. Une bonne stratégie de communication sur les thématiques sociétales ou environnementale doit se construire et se planifier de manière pragmatique et connectée au business pour donner du sens et de la profondeur aux actions menées et se prémunir des retombées négatives et du greenwashing.

Ce que nous proposons

Valorisation externe

Accompagnement à la réalisation des plans de communication externe basés sur la pertinence des messages diffusés sur vos canaux.

Projets internes

Identification des risques et tensions au niveau des ressources et compétences et planification pour une gestion durable.

Communication collaborative

Développement de solutions digitales permettant une diffusion ciblée des messages et une remontée pertinente des alertes et des idées.

Accroissement ponctuel de l’activité

Les entreprises qui ont la capacité d’intégrer la fonction en RSE en interne font face à un accroissement brutal de l’activité lors de la rédaction de la déclaration de performance extra-financière, de la collecte et consolidation des indicateurs, ou de la réponse aux questionnaires des partenaires et des analystes extra-financiers. Les équipes internes peuvent avoir besoin d’aide ponctuellement ou pour un accompagnement que ce soit pour remplir leurs obligations réglementaires, pour accompagner un projet, ou pour former et participer à la sensibilisation du leadership, des salariés...

Ce que nous proposons

Déclaration annuelle ESG et rapport RSE

Aide à la rédaction des rapports RSE ou intégrés et aux Déclarations de Performance sur les critères ESG.

Collecte et consolidation des indicateurs

Aide à la collecte des indicateurs qualitatifs ou quantitatifs.

Réponses aux questionnaires ESG

Aide à la réponse des analystes extra-financiers et organismes certificateurs.

Usine à gaz du reporting

La multiplication des reportings pour le même indicateur créé des confusions sur les rôles et responsabilités. Une démotivation des équipes dans l’effort de reporting entraine des retards et des erreurs de fiabilité des données. Ainsi, entre les rapports sociaux, RSE ou de gestion, les données communiquées peuvent être différentes et générer un manque de confiance de la part des parties prenantes.

Ce que nous proposons

Méthodologie du processus de reporting

Amélioration des méthodes de reporting pour gagner en fiabilité et gagner du temps.

Formation

Accompagnement individuel ou informations groupées sur les projets en stratégie durable et la transformation de l’entreprise.

Tableaux de bord KPI

Développement d’outils de management des indicateurs pour simplifier le processus de reporting, optimiser le traitement des données et alléger le temps passé par les correspondants.
Parlez-nous de votre projet !